Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

[Pétition] Soutenez l'IAE Nantes - Economie & Management

Informations sur l'IAE Economie & Management

-

22/03/2023

Nantes, le 20 mars 2023.

Cher-es auditrices et auditeurs, Cher-es étudiantes et étudiants,

Vous avez été nombreux à nous apporter votre soutien à l’annonce de la fermeture administrative temporaire de l'IAE Nantes jeudi 16 mars, suite à la tenue d'une assemblée générale réunissant l'ensemble des personnels administratifs et enseignants de l'IAE.

Nous avons pu mesurer votre attachement à notre Institut, les retours sur la qualité et la pertinence des formations proposées, votre appréciation de l’accueil, du suivi et de l’encadrement administratif de votre parcours de formation.

La situation que nous vivons présente un caractère exceptionnel. L’IAE n'a jamais traversé une telle crise depuis sa création (il y a près de 50 ans).

Conscients des conséquences d'une telle décision, les personnels administratifs et pédagogiques de l'IAE ont choisi de voter la fermeture administrative temporaire pour attirer l'attention de la présidence de l'Université sur la situation et les conditions de travail à l'IAE : burn out de notre directrice, arrêt maladie de notre secrétaire générale et de notre responsable de scolarité, d’un de nos directeurs-adjoints, turn-over important des personnels administratifs, arrêts de travail pour surmenage, salaires administratifs non revalorisés, manque de personnels enseignants en raison du non remplacement de départs en retraite et du gel des postes, suppression de soutien à des dispositifs de formation....

Voici près d'un an, que la direction de l'IAE a alerté à maintes reprises la présidence de Nantes Université sur la dégradation de nos conditions de travail tant sur le plan pédagogique qu'administratif, alors que les équipes déploient beaucoup d'efforts et d'énergie pour le maintien de la qualité de services au sein de notre IAE.

La situation globale de l'IAE nous inquiète et l'ensemble des personnels souhaitent un changement d'attitude de la part de la présidence de l'Université pour préserver la qualité de notre enseignement et de notre accueil.

Des discussions sont engagées avec la Présidence pour rechercher des solutions et permettre à l’IAE de pouvoir continuer à remplir les missions qui sont les siennes. Nous demandons la prise en compte de la spécificité du statut de l’IAE et des garanties quant à son appartenance au réseau des IAE.

Toutes les équipes pédagogiques et administratives de la formation initiale, de l’alternance et de la formation continue restent attentives à l'évolution de la situation et aux décisions qui vont en découler.

Nous vous invitons à exprimer votre avis et votre soutien à notre égard :

  • Par courrier à en tête de votre organisation ;
  • Par mail personnel et/ou professionnel auprès de la présidente Carine Bernault (carine.bernault@univ-nantes.fr) ou du premier vice-président (dominique.averty@univ-nantes.fr ;
  • Par la signature de la pétition

Vous remerciant par avance,

Les personnels administratifs et enseignants de l'IAE Nantes - Economie & Management


J'aime
1743 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Informations sur l'IAE Economie & Management

Patrick Le Mestre, nommé administrateur provisoire de l'IAE Nantes - Économie & Management

photo de profil d'un membre

Julie DEGRENNE

05 juin

Informations sur l'IAE Economie & Management

Assemblée générale de l'IAE - Vote de l'arrêt des activités administratives et d’enseignement ce 17 mars 2023

photo de profil d'un membre

IAE Nantes ALUMNI

17 mars

Informations sur l'IAE Economie & Management

Portes ouvertes - IAE Nantes - Économie & Management

photo de profil d'un membre

IAE Nantes ALUMNI

01 février